6e Congrès biennal du CQJDC

6e-congres-biennal-header

Parce qu’on fait une différence


6e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement

Les jeunes présentant des problèmes d’ordre émotionnel, comportemental ou social parcourent un chemin souvent rempli d’obstacles, et ce, à travers diverses réalités difficiles. Dans ces contextes, la non-disponibilité psychologique de ces jeunes peut freiner leurs apprentissages sociaux et scolaires. Préjugés, isolement, rejet et manque de ressources pour leur venir en aide sont le reflet d’une infime partie des réalités auxquelles ils doivent faire face au quotidien. Cependant, la rencontre d’une seule personne peut constituer l’opportunité de créer une relation qui laissera, pour toujours, une empreinte qui fait une différence.

 

Ce 6e congrès biennal est lancé sous le thème de la confiance en nos capacités d’aider les jeunes en difficulté. Non seulement nous en sommes capables, mais nous influençons, chacun à notre façon et souvent à notre insu, le développement des jeunes par nos gestes, nos paroles et notre attitude à leur égard dans notre quotidien. En fait, c’est Parce qu’on fait une différence si importante dans la vie des jeunes en difficulté de comportement qu’il s’avère essentiel de prendre le temps de faire le point sur nos connaissances, nos pratiques et nos attitudes. Le 6e congrès biennal du CQJDC offre ainsi une occasion unique aux chercheurs, praticiens et gestionnaires des milieux scolaires et des services sociaux oeuvrant auprès des tout-petits et des plus grands de partager les dernières connaissances et pratiques d’intervention permettant de faire une différence auprès de ces jeunes.

 

Contact: Mme Marie-Eve Bachand :

Courriel : gro.cdjqc@mda
Adresse postale : 262 Rue Racine, Québec, Qc, G2B 1E6
Téléphone: 418-686-4040 poste: 6380
 

Hilton Québec 1100, boul. René-Lévesque Est,, Québec Québec Canada

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×