Trouble obsessionnel-compulsif

  • Le 04/06/2015 à 09:00
  • IUSMM Pavillon Bédard, 3e, Salle BE 320-16 7401, - Montréal(Qc), H1N 3M5
  • Boite à lunch incluse 150$
  • Durée : 9 h à 16 h

Trouble obsessionnel-compulsif: Introduction à l'évaluation et aux traitements cognitif-comportemental (TCC) et basé sur les inférences (TBI)

Le trouble obsessif-compulsif (TOC) est un trouble de santé mentale sérieux rapporté comme l’un des troubles psychiatriques les plus fréquents et estimé à 2-2.5 % de prévalence à vie. L’évolution du TOC est fluctuante et chronique et peut handicaper la vie sociale, familiale et professionnelle de manière significative chez des gens qui autrement auraient bien fonctionné. À ce jour, les thérapies ayant démontré le plus d’efficacité dans le traitement du TOC sont celles issues de l’approche cognitivo-comportementale (TCC). Cette formation vise en premier lieu à présenter les multiples facettes du TOC et les principaux outils d’évaluation spécifiques au TOC. Elle propose en deuxième temps de survoler deux formes de thérapies TCC dont l’efficacité a été validée par la recherche : la thérapie TCC traditionnelle et la thérapie basée sur les inférences.

Crédits de formation

Cette activité de formation continue en psychothérapie est reconnue par l'Ordre des psychologues du Québec

No de reconnaissance OPQ : RA01072-14 (6 heures)

S'inscrite sur le site web.

IUSMM Pavillon Bédard, 3e, Salle BE 320-16 7401, Montréal(Qc), H1N 3M5

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×